Une planche de Tintin cachée derrière un meuble

Publié le mardi 21 octobre 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 21 octobre 2014 à 10h00.

On se demande bien ce qu’il se passe au pays des collectionneurs ! Après la découverte d’une planche d’Uderzo dans une poubelle et l’utilisation d’un exemplaire rarissime d’Action Comics comme matériau d’isolation, c’est le tour d’une planche originale de Tintin, qui vient d’être découverte... cachée derrière un meuble. Son propriétaire, un collectionneur belge, avait semble-t-il oublié qu’il possédait cette pièce de choix. Estimée entre 200 000 et 300 000 euros, elle sera mise en vente lors de la prochaine vente chez Artcurial le 22 novembre prochain.

Galerie
Une planche de Tintin cachée derrière un meuble
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les Nouveaux Héros en manga
Les Nouveaux Héros en manga
Alors que le film sort le 15 février, Les Nouveaux Héros voit une histoire alternative paraître en manga. Dessinée par Kentaro Ueno, elle sera éditée par Pika éditions, en deux volumes. C’est un (…)
Eddy Paape est décédé
Eddy Paape est décédé
Le dessinateur de Luc Orient et Marc Dacier est décédé le 12 mai 2012, des suites d’une pleurésie. Cet artiste belge au style réaliste, né le 3 juillet 1920 à Grivegnée, avait débuté en 1940 dans (…)
Angoulême 2020 : Le Grand Prix pour Emmanuel Guibert et un Fauve d'honneur pour Robert Kirkman
Angoulême 2020 : Le Grand Prix pour Emmanuel Guibert et un Fauve d’honneur pour Robert Kirkman
Le festival n’ouvrira ses portes cette année que le 30 janvier, mais la cérémonie d’ouverture du 47e Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême qui s’est tenue la veille a été (…)
Opération « Dessine-moi un toit pour le Chili » : le dessinateur-blogueur Tim lance un appel à la solidarité
Opération « Dessine-moi un toit pour le Chili » : le dessinateur-blogueur Tim lance un appel à la solidarité
Le dessinateur et blogueur Tim, dont le style se caractérise par l’utilisation systématique des feutres de couleur, comme il le démontre si bien sur son blog A cup of Tim, se propose de soutenir (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données