Une planche originale d’Albert Uderzo retrouvée dans une poubelle
Publié le jeudi 17 octobre 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 17 octobre 2013 à 21h03.

Article précédent
Article suivant
Ce mercredi 16 octobre, la journaliste Aurélia Vertaldi a signalé dans les colonnes du Figaro un miraculeux sauvetage. Malencontreusement jetée par les déménageurs chargés de débarrasser les affaires de son défunt propriétaire, la page 12 du Bouclier Arverne a été découverte par l’un des habitants de l’immeuble.. dans le local à poubelle. Dédicacée comme il se doit par Albert Uderzo [1], la planche datant de 1968 n’a apparemment pas souffert et sera mise en vente chez Artcurial le 16 novembre prochain pour un montant estimé entre 70 000 et 90 000 euros.
[1] Albert Uderzo, qui n’a pas l’habitude de vendre ses originaux, dédicace chacune des planches qu’il offre
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

De INDUCKS newsletter : Ratino est le nom français de Montmorency Rodent, l’éternel rival de Mickey pour s’approprier le coeur de Minnie.
Personnage mineur de l’univers Disney, Ratino a touché (…)

La nouvelle est tombée dans la nuit, le scénariste Raoul Cauvin, mis à la retraite par les éditions Dupuis en septembre dernier, reprend du service en tant que Directeur éditorial pour les (…)

Le Prix Artémisia 2012 de la bande dessinée féminine est décerné à Claire Braud, pour l’album Mambo publié par l’Association. La jeune auteure succède ainsi à Johanna Schipper, Tankxxx et Lisa (…)

Du 9 au 14 juin se tiendra le festival d’animation d’Annecy. Cette année, le focus se fera sur l’animation en volumes. Un genre que l’on peut voir dans le teaser.
Et comme chaque année, la bande (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30489 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33757 auteurs
- - 2576 éditeurs






