Des auteurs de manga au Salon du Livre de Paris 2012

Publié le vendredi 13 janvier 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 13 janvier 2012 à 09h59.

Du 16 au 19 mars prochain, le Salon du Livre de Paris met le Japon à l’honneur et recevra Moto Hagio, considérée comme la mère du shōjo moderne, Takashi Nagasaki, éditeur, producteur et auteur de manga, Taku Nishimura, auteur japonais qui a francisé son nom en Jean-Paul Nishi et Mari Yamazaki, une mangaka qui verra sa série Thermae Romae publiée en français en mars prochain.

Évidemment, les habitués de la Japan Expo, feront remarquer que la sélection s’avère plutôt restreinte, mais la présence de quatre personnalités du manga dans une liste d’une vingtaine de noms où l’on trouve un Prix Nobel, une poétesse auteur de haïku ou un chanteur rock romancier montre bien l’intérêt que porte ce grand salon généraliste au Neuvième Art en général.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Brigada : Nouveau projet participatif
Brigada : Nouveau projet participatif
Enrique Fernandez, auteur de L’Ile sans sourire ou La mère des victoires propose sa prochaine bande dessinée sous forme d’édition participative. Selon ses propres termes, l’idée de faire de (…)
Un collector comics pour les fans chez Delcourt
Un collector comics pour les fans chez Delcourt
Fidèles à la tradition, les éditions Delcourt proposent à chaque arrivée du printemps un objet collector souvent surprenant et toujours convainquant. En cette année 2012, l’éditeur le plus connu (…)
Amazing Spider-Man 2 : en attendant le dvd
Amazing Spider-Man 2 : en attendant le dvd
Alors que les différentes éditions Blu-Ray/DVD sortent le 19 aout aux Etats-Unis (14 septembre dans l’hexagone), Sony a laissé filtré les 10 premières minutes du film Amazing Spider-Man 2. Si on (…)
Quai des Bulles 2024 : Les 5 albums en compétition pour le Prix Ouest-France/Quai des Bulles
Quai des Bulles 2024 : Les 5 albums en compétition pour le Prix Ouest-France/Quai des Bulles
En juin dernier, un comité de parrainage, rassemblant des organisateurs du festival Quai des Bulles et des journalistes de Ouest-France, a choisi dix bandes dessinées parmi les publications de (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données