Quai des Bulles 2024 : Les 5 albums en compétition pour le Prix Ouest-France/Quai des Bulles

Publié le dimanche 13 octobre 2024 par Thomas Clément. Mis à jour le 13 octobre 2024 à 15h24.

En juin dernier, un comité de parrainage, rassemblant des organisateurs du festival Quai des Bulles et des journalistes de Ouest-France, a choisi dix bandes dessinées parmi les publications de l’année et a également sélectionné neuf lecteurs jurés parmi les candidatures reçues.

Les jurés, âgés de 18 à 35 ans, se sont réunis à Rennes le 28 septembre pour déterminer les cins albums finalistes lors d’une première délibération, dont vous pouvez trouver la liste en fin d’article. Une seconde délibération est prévue le 26 octobre, pendant le festival Quai des Bulles à Saint-Malo, afin de désigner le lauréat. Le résultat sera annoncé ce même samedi 26 octobre à 12h15 au Palais du Grand Large (Rotonde Jacques Cartier) et une rencontre avec l’auteur ou l’autrice primé·e sera animée par Laurent Beauvallet (journaliste Ouest-France) à 16h45.

L’auteur ou l’autrice qui sera récompensé·e recevra une bourse de 2 000 € et bénéficiera d’une campagne de promotion dans les pages du quotidien Ouest-France.

-
Röd I Snön
Dans un village reculé de Suède, Jakob, un habitant, convoque tous les habitants à une réunion, en insistant sur son caractère vital. Le jour dit, (…)
-
Racines
Scénariste: Lou Lubie
Dessinateur: Lou Lubie
Coloriste: Lou Lubie
Après Goupil ou face et Comme un oiseau dans un bocal, Lou Lubie explore un nouveau sujet de société : le cheveu afro / métissé. Entre récit de (…)
-
Champ des possibles (Le)
Scénariste: Véronique Cazot
Dessinateur: Anaïs Bernabé
Quand Marsu et Thom se rencontrent dans un congrès d’architectes au bout du monde, c’est un véritable coup de foudre professionnel. Thom, qui (…)
-
Havana Connection
Scénariste: Michel Viau
Le parcours hors du commun d’un mafieux pendant la Révolution cubaine. Cuba 1956. Le général Fulgencio Batista, dictateur violent et corrompu, a (…)
-
Carcajou
Scénariste: El Diablo
Dessinateur: Djilian Deroche
L’homme est un carcajou pour l’homme.. Dans le Grand Nord canadien, à la fin du XIXe siècle, Jay Foxton, entrepreneur sans scrupules à la tête (…)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Karaté Boy : les aventures shuriken
Karaté Boy : les aventures shuriken
Adaptation de la web-série éponyme, Karaté Boy revient en bandes dessinées. Si la série est un hommage aux mauvais films d’action américains des années 1980, avec une réalisation baclée, son (…)
Coconino 22 : spécial Riff Reb's
Coconino 22 : spécial Riff Reb’s
On ne le dira jamais assez mais l’album Le Loup des Mers de Riff Reb’s est grandiose. Adaptation libre, mais néanmoins proche du roman de Jack London, les superpositions textes, graphismes et (…)
On passe à l'heure d'été avec les 23 heures de la BD
On passe à l’heure d’été avec les 23 heures de la BD
Alors que nous avancerons tous nos montres d’une heure, ils seront très nombreux (on dénombre déjà plus de quatre cents inscrits cette année) à relever le défi ! Le désormais traditionnel (…)
Le Prix Couilles au Cul 2023 pour Victoria Lomasko
Le Prix Couilles au Cul 2023 pour Victoria Lomasko
Lancé en 2016 par Yan Lindingre, le Prix Couilles au Cul, qui porte également le nom de Prix du Courage artistique pour les médias qui en manquent, récompense et met en avant "un artiste à la fois (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données