Angoulême 2014, la tentation de l’éphémère ?

Publié le samedi 1er février 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 1er février 2014 à 09h30.

Est-ce une mode passagère ou les prémices d’une tendance qui va se généraliser ? Cette édition 2014 du festival d’Angoulême aura quand même vu s’installer dans la rue Hergé, un lieu de passage obligé pour tous les visiteurs, à la fois une galerie "hors les murs" (voir notre article Angoulême 2014 : La galerie Glénat investit le 51 rue Hergé) et un vendeur de bandes dessinées de collection, dans un local quelque peu spartiate. On notera, au moins dans le cas du second, un avantage indéniable sur ses confrères installés sous les chapiteaux officiels puisqu’il reste libre de fixer ses horaires de fermeture. La rue Hergé est en effet très passagère jusqu’à des heures peu raisonnables pendant tout le week-end du festival.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
13 pages inédites de Jack Kirby dans Comic Box 82 (mai/juin 2013)
13 pages inédites de Jack Kirby dans Comic Box 82 (mai/juin 2013)
Actuellement disponible en kiosque, le magazine Comic Box 82, daté mai/juin 2013, présente deux épisodes de la Torche Humaine sur un total de 26 pages, dont 13 sont dessinées par le King et (…)
Un nouveau titre pour Kurokawa ?
Un nouveau titre pour Kurokawa ?
C’est Vendredi, le week-end se rapproche. C’est le bon moment pour vous poser la question du jour : un manga avec "ronicle" dedans, ça vous dit quelque chose ? C’est le tweet des éditions (…)
Spécial Origines est paru !
Spécial Origines est paru !
Depuis fin mars, Fred Boot s’est attelé à la création, publication, imprimation (pour la rime) du projet Spécial Origines. Comme nous l’avions signalé auparavant, l’auteur avait utilisé le moyen (…)
Japan Expo / Comic Con' 2013 : Des cosplays que vous n'avez peut-être pas vus
Japan Expo / Comic Con’ 2013 : Des cosplays que vous n’avez peut-être pas vus
Une Japan Expo / Comic Con’ sans cosplay ? Impensable ! Et il est d’ailleurs impossible de voir tous les joyeux cosplayers qui égayent chacune des allées de la manifestation. En voici (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données