Trois finalistes pour un Grand Prix
Publié le mardi 13 janvier 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 13 janvier 2015 à 15h00.

Les trois finalistes du Grand Prix d’Angoulême sont connus. Après la liste des 26 nommés, voici les noms :
Alan Moore
Katsuhiro Otomo
Hermann
Si les deux premiers étaient présents l’année dernière, Hermann est nouveau dans la liste. Les auteurs accrédités ont jusqu’au 28 janvier pour élire le lauréat.
Suite aux tragiques évènements, une pétition circulait sur Internet pour que le Grand Prix 2015 soit remis à Charlie Hebdo. Le festival s’est exprimé dessus et n’est pas d’accord. Les organisateurs s’en expliquent dans un communiqué. Par contre, comme nous l’annoncions, un prix de la liberté d’expression est créé. Il se nommera Prix Charlie, si les auteurs sont d’accord.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Comme les vacances et le beau temps arrivent bientôt, voici la sélection de l’ACBD. 20 titres parus entre le 1er novembre 2013 et le 10 juin 2014.
"Amère Russie T1 : Les Amazones de Bassaïev" (…)

Avec l’arrivée de l’été, l’Association des Critiques et Journalistes de Bande Dessinée vient de livrer sa liste des vingt albums indispensables de l’été 2010. En voici la teneur, par ordre (…)

Le week-end prochain sera un moment plus que symbolique, puisqu’il marquera l’engagement réel et le soutien du monde de la bande dessinée aux côtés de l’Unicef. Faisant fi des rivalités, les (…)

C’est une suite logique, après l’apparition des visuels et des cotes en rapport avec Tintin et Milou dans l’édition 2015 du catalogue Cac3D, et l’augmentation de pagination qui s’en est suivie : (…)
Note des internautes
Cités dans cet article
Alan Moore
Hermann
Katsuhiro Otomo
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30489 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33757 auteurs
- - 2576 éditeurs






