Stan Lee lance un comic multimédia chez un concurrent de Marvel

Publié le vendredi 12 février 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 12 février 2010 à 11h57.

Figure historique de Marvel Comics, la firme pour laquelle il a co-créé les Fantastic Four, Spider-Man, Hulk, Avengers et bien d’autres super-héros depuis les années 60, l’infatigable scénariste Stan Lee a encore de l’énergie à revendre malgré ses presque 88 printemps. Toujours actif (il a récemment produit et présenté l’émission télé Who Wants to be a Superheros ? et joué les figurants dans les longs métrages produits par la Marvel), le facétieux moustachu vient d’annoncer la création d’une nouvelle série sous le nom Super Seven.

La série, sur une idée plutôt originale en elle-même (sept extra-terrestres décident de former une équipe de super-héros, aidés par Stan Lee en personne), sera résolument multimédia, puisqu’une version numérique est prévue parallèlement au comic papier, et une adaptation sur le petit écran est également annoncée. Plus surprenant, alors que Disney avait acquis 10% de la société de production Pow ! Entertainment de Stan Lee en même temps que Marvel Entertainment, ce sera l’éditeur Archie Comics qui se chargera de l’édition papier, tandis que A Squared Entertainment se chargera des versions numériques et télévisées. Cette première apparition de Stan Lee dans un rôle récurrent de personnage de comics est prévue pour la fin de l’année 2010.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Brüno là où on ne l'attend pas
Brüno là où on ne l’attend pas
C’est toujours un plaisir d’être surpris par un auteur, de le lire là où on ne l’attendait pas. C’est le cas de Brüno. Après Lorna, déclaration d’amour aux séries B (voire Z), il met en ligne (…)
La bande dessinée s'engage pour l'Unicef
La bande dessinée s’engage pour l’Unicef
Le week-end prochain sera un moment plus que symbolique, puisqu’il marquera l’engagement réel et le soutien du monde de la bande dessinée aux côtés de l’Unicef. Faisant fi des rivalités, les (…)
Les éditions Poivre & Sel changent de diffuseur
Les éditions Poivre & Sel changent de diffuseur
Si, pour les lecteurs, le changement n’aura que peu d’impact, la nouvelle est néanmoins importante. Fondées en novembre 2010 par Benoit Houbart, les jeunes éditions Poivre & Sel, dont les (…)
Un concombre au festival ?
Un concombre au festival ?
Le 16 et 17 avril 2016 se tiendra le 23ème festival de bande dessinée de Perros-Guirec. Si l’organisation n’en est qu’à sa "rentrée" de septembre, l’annonce faite a de quoi faire jubiler les (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données