Siné Hebdo 1 dans les kiosques

Publié le mercredi 10 septembre 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 10 septembre 2008 à 21h02.

En réaction à son éviction de Charlie Hebdo, le dessinateur Siné ne se laisse pas abattre, et lance, lui aussi, son hebdomadaire sobrement et modestement nommé Siné Hebdo.

Véritable pied de nez mérité en direction de l’équipe de Charlie, ce nouvel organe, plus contestataire que satirique, s’offre la collaboration réjouissante de nombreux auteurs de talents, malheureusement trop nombreux pour les citer ici (vous en trouverez la liste complète sur sinehebdo.eu, mais parmi lesquelles nous avons spécialement remarqué Guy Bedos, Isabelle Alonso, Jackie Berroyer, Delfeil de Ton, Gudule, Serge Quadruppani, Diego Aranega (avec Bob ne jette pas l’éponge !), Philippe Geluck, Rémi Malingrëy, Ronald Searle et Jacques Tardi.

Siné Hebdo 1
Mercredi 10 septembre 2008
2 euros (France), 2,30 euros (Belgique, Luxembourg)

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Angoulême 2008 : Une tarification simplifiée pour l'accès au festival
Angoulême 2008 : Une tarification simplifiée pour l’accès au festival
L’année 2008 ne ressemblera décidément pas à la précédente. Après l’annonce du retour de la bulle des éditeurs en centre-ville (sur le Champ de Mars pour être précis) et l’arrivée de la FNAC et la (…)
Quai des Bulles 2013 : Frederik Peeters reçoit le Grand Prix de l'Affiche
Quai des Bulles 2013 : Frederik Peeters reçoit le Grand Prix de l’Affiche
C’est à l’issue d’une cérémonie particulièrement bien menée par Fabien Vehlmann et son compère Gwen de Bonneval, et devant de nombreux représentants de la profession, que le Grand Prix de (…)
Les dessinateurs contre les armes
Les dessinateurs contre les armes
Tous les jours, 33 américains sont abattus par des armes à feu. Enfant, femme ou homme, il n’y a pas de différence. La campagne Demand Action met en oeuvre tout ce qu’elle peut pour que le sénat (…)
Absolute Photonik
Absolute Photonik
Les éditions KK’S qui proposent des tirages de luxe se mettront à la couleur jaune cette année. Il n’est pas question de supporter un club de sport mais bien d’éditer l’intégrale de Photonik. Si (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données