Pimpf Mag N° 12

Publié le mercredi 26 octobre 2005 par Jean-Yves Guerre. Mis à jour le 26 octobre 2005 à 14h24.

Le N°12 du fanzine PIMPF vient de sortir avec une couverture de Ventempoupe, l’un des marins du petit pirate Pépito dessinée par Luciano Bottaro et mise en couleur par Sébastien Dieu.

Ce numéro contient une bande dessinée de Bottaro justement, intitulée "Le cauchemar de Ventempoupe".

Sommaire de ce numéro :

On est tous fans de Fan...tomiald ! Un dossier sur ce héros Disneyien, complété par un topo sur les auteurs c’est à dire Gian Battista Carpi et Guido Martina par Fabrice Castanet.

Jingo par Patrick Drouard. Un article bien documenté sur le petit format Jingo édité par Jeunesse et Vacances de 1977 à 1981, le tout accompagné d’un petit tour d’horizon sur les auteurs ainsi qu’un passage en revue des 8 numéros de la collection.

Entretien avec Danilo Grossi, réponses du dessinateur aux différentes questions des collaborateurs du fanzine.

Une tartine de héros populaires, un bon dossier de 9 pages par Fabrice Castanet sur l’éditeur italien Bianconi qui a copieusement alimenté le marché français des années 50-60 (rappelez-vous des titres comme Bimbo ou Geppo).

Hommage à Romano Scarpa par Fabrice Castanet, topo bien fourni sur l’un des très nombreux dessinateurs de la Disney Italie, qui vient de disparaître à 78 ans.

Planet of Vampires, une très intéressante description de ce titre, complétée par une histoire non moins intéressante de la maison Atlas Seabord et des différents artistes, par Franck Anger.

Big Boy - Big Boss : index de la série par Jean-Michel Ferragatti. Une rétrospective très riche et très documentée des titres mythiques de la maison Artima qui a contribué à l’âge d’or des petits formats.

Enfin le tour d’horizon habituel sur Le petit monde des PF par Kastet ; Bonelli News, l’actualité des sorties italiennes par Blek, un coup de coeur sur le héros Garth par Garthman et quelques lignes sur les récents disparus (Juan Zanotto, Nevio Zecarra, Will Eisner, Umberto Manfrin).

PIMPF Magazine - 3,5 € - 27, rue Marchande - 89250 Mont St Sulpice

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Des nouveaux invités à Japan Expo
Des nouveaux invités à Japan Expo
Japan Expo pour sa quinzième édition se déroulera du 2 au 6 juillet. Les noms commencent à arriver et il y a plusieurs célébrités : - Izumi Matsumoto qui n’est autre que l’auteur du manga (…)
Taïfu Comics s'intéresse aux filles
Taïfu Comics s’intéresse aux filles
La conférence de presse organisée vendredi 13 octobre 2006 par l’équipe de Taïfu Comics fut l’occasion de faire un bilan des deux années d’existence de l’éditeur et d’annoncer la naissance de deux (…)
La bande-annonce d'Agent of SHIELD
La bande-annonce d’Agent of SHIELD
On vous avait dit le contraire et on s’en mord les doigts. Même s’il va falloir attendre cet automne pour enfin se rendre compte de la série Agent of SHIELD, la bande-annonce qui a été diffusée (…)
Black Hole : 20 ans de frissons !
Black Hole : 20 ans de frissons !
Ca fait 20 ans que Black Hole a fait sa première apparition sur le marché des comics. Ce récit parle d’une maladie "la crève" qui se transmet sexuellement et touche les adolescents. Son créateur, (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données