Omega Complex T1 : Pulsar (Izu & Shonen) – Les Humanoïdes Associés

Publié le mercredi 15 avril 2009 par Alexandre Sangoku. Mis à jour le 15 avril 2009 à 12h28.

Et si le Président Kennedy n’avait pas été assassiné le 22 novembre 1963 ? La guerre nucléaire entre les USA et l’URSS aurait bien pu avoir lieu, et les survivants exposés malgré eux aux radiations auraient pu développer des pouvoirs extraordinaires ! Dix ans plus tard, les USA se remettent à peine de leurs blessures, et de nombreux civils dépendent des pouvoirs publics qui leurs fournit le G.H.O.S.T, un médicament qui leur permet de stopper temporairement les effets des radiations sur leur organisme. Dans cette situation délicate, le vol d’une bombe nucléaire par une présumée terroriste appelée Ananké pourrait bien faire basculer le monde dans le chaos, et si de nombreux chasseurs de primes sont sur ses traces, alléchés par la prime de cinq millions de dollars, Kama pourrait bien être celui qui la trouvera.

La traque d’une terroriste, la menace du déclenchement de l’apocalypse et le héros bourru au coeur tendre, voilà qui n’est pas nouveau, je l’avoue. Mais rarement ce type d’histoire n’avait bénéficié d’un background aussi dense et fouillé que dans Omega Complex. Pour cette uchronie, le scénariste Izu a du potasser moults traités scientifiques sur la radio-activité, les théories de l’espace-temps, les voyages temporels ou la théorie de cordes, et cela se voit. Dans ce scénario touffu (mais les précisions scientifiques publiées en fin de volume viennent à point pour éclaircir certains points particulièrement ardus), il n’a pourtant pas perdu de vue l’essentiel : une histoire pleine de suspens, de rebondissements et quelques traits d’humour bien placés. Soutenu par le trait réaliste et plein de détails de Shonen, ce premier tome d’Omega Complex est une belle mise en place d’un univers prometteur, et que nous suivrons avec beaucoup d’attention.

Omega Complex T1 : Pulsar
_
Scénariste : Izu
Dessinateur : Shonen
Editeur : Les Humanoïdes Associés
224 pages
7,95 euros
Parution le 4 mars 2009

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Kultima 2007 : La liste des auteurs Glénat et Vents d'Ouest
Kultima 2007 : La liste des auteurs Glénat et Vents d’Ouest
Boulet Le Miya, Raghnarok, Rubrique Scientifique Pierre Loyvet (uniquement le Dimanche) Kran Univers Joel Jurion Anachron, Démon de Dunwich Claude Plumail (uniquement le Dimanche) Dédales, (…)
Une pub télé pour la sortie française de Vampire Chronicles
Une pub télé pour la sortie française de Vampire Chronicles
Reprenant la même recette que pour Tales of Symphonia, les éditions Ki-oon viennent de lancer aujourd’hui une campagne de publicité télé sur les chaînes Game One et Nolife à l’occasion de la (…)
Angoulême 2008 : Le programme heure par heure du samedi 26 janvier
Angoulême 2008 : Le programme heure par heure du samedi 26 janvier
Samedi 26 janvier 2008 à Angoulême 10H - CNBDI – Salle Nemo Rencontres Internationales : Florence Cestac/Serge Clerc/ Jean-Pierre Dionnet : Saga des premiers indépendants - Académie (…)
Dofus Arena T1 : 7 planches en preview
Dofus Arena T1 : 7 planches en preview
Résumé : Pym est un jeune Sacrieur (une classe de Berzerker capables de voir leur puissance physique décuplée lorsqu’ils sont frappés ou lorsqu’il se font mal) aux origines mystérieuses. (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données