Olivier Vatine dessine Cixi dans Lanfeust Mag
Publié le mardi 7 juillet 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 7 juillet 2009 à 21h46.

Article précédent
Article suivant
Le créateur de la série Aquablue avec Thierry Cailleteau fait une arrivée remarquée cet été dans le numéro 122 du magazine des éditions Soleil avec la publication des premières planches du Secret de Cixi. Olivier Vatine, y reprend la séduisante et rebelle compagne de Lanfeust sur un scénario de Christophe Arleston pour combler un vide dans la chronologie Troyenne, entre son départ du Darshan et sa réapparition auprès de Thanos à Eckmül. L’histoire complète sera développée sur deux albums à paraître dans la collection Légendes de Troy, mais les impatients peuvent d’ores et déjà en retrouver les dix premières pages parmi les 240 pages de ce copieux numéro double sous une couverture plutôt aguichante.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Réalisé par Joss Whedon, le film Avengers : L’Ere d’Ultron a fait le meilleur démarrage de l’année 2015 dans les salles françaises ce mercredi 22 avril, avec un total de 62 845 entrées à la séance (…)

Alan Moore est rarement là où on l’attend. Que ce soit le thriller sanglant (From Hell avec Eddie Campbell), la critique d’un système politique (V pour Vendetta avec Dave McKean), la révision du (…)

Pari gagné pour le site Bodoï ! La campagne de crowdfunding lancée il y a presque un mois a atteint (et même dépassé) l’objectif de 5 000 euros nécessaire à la mise en place d’un nouveau design et (…)

Dès le 30 juin, et pour tout l’été, en exclusivité, les célèbres Blake et Mortimer, héros de la bande dessinée créée par Edgar P. Jacobs, sont de retour dans le quotidien suisse LE TEMPS.
Après (…)
Note des internautes
Cités dans cet article
Cixi De Troy - Série
Lanfeust Mag - Recueil - Série
Lanfeust Mag - Série
Olivier Vatine
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30489 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33757 auteurs
- - 2576 éditeurs







Eh oui, ça nous manquait cette période dans la vie de notre héroine préférée...
Le scénario à l’air pas mal mais dommage qu’il vire souvent au vulgaire ! Quant aux dessins (souvent vulgaires aussi), c’est bien mais ça ne vaut pas Tarquin.
Bref, avis mitigé sur cet album en cours. J’espère que la suite sera mieux !