Moi, auteur de bd, je toucherai le RSA

Publié le vendredi 29 juin 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 29 juin 2012 à 12h30.

Depuis le 23 mai, Mast a mis en ligne une synthèse très intéressante sur l’auteur de bandes dessinées. Quel est le pourcentage du droit d’auteur, comment est-il réparti, les taxes, le numérique... Même s’il pointe du doigt les erreurs du système, il propose aussi des solutions. Cette synthèse, quelques 200 planches explique bien le malaise des auteurs. A lire, à partager, pour réfléchir à l’avenir !
(Via Mast)

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Piou Piou à Corbeil-Essonnes
Piou Piou à Corbeil-Essonnes
Je suis un jeune auteur BD qui adore faire des dédicaces en festival, rencontrer des auteurs, des lecteurs et les organisateurs c’est un moment un peu magique qui dure 1,2 ou 3 jours. C’est (…)
Pas d'édition 2015 pour Paris Comics Expo
Pas d’édition 2015 pour Paris Comics Expo
C’est un message publié ce week-end sur la page Facebook de l’événement qui l’a annoncé : la Paris Comics Expo ne se tiendra pas en 2015. Cette manifestation dédiée aux comics et à la culture SF (…)
L'Emission Dessinée
L’Emission Dessinée
Alors que La Revue Dessinée continue son chemin, voici qu’elle se décline en web-émission. Toujours sur le principe du trimestriel, L’Emission Dessinée se veut "à la fois émission de débats et de (…)
Eisner Awards 2016 : Jacques Tardi et Tove Jansson entrent dans le Hall of Fame
Eisner Awards 2016 : Jacques Tardi et Tove Jansson entrent dans le Hall of Fame
La traditionnelle cérémonie de remise des Eisner Awards qui s’est tenue cette année le vendredi 2 juillet au Hilton San Diego Bayfront a ajouté deux éminents auteurs de bande dessinée européenne à (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données