Le syndrome de Caïn T2 : Le conseil des ombres (Tackian & Red) - Soleil

Publié le mardi 4 décembre 2007 par Nanaouet. Mis à jour le 4 décembre 2007 à 08h01.

An 1497 : au couvent dominicain de Santa Maria delle Grazie à Milan, maître Léonardo Da Vinci peine à terminer une fresque représentant le dernier repas de Jésus entouré de ses douze apôtres. Face à ce peintre italien au génie immortel : l’individu qui sauva Victor Granger du massacre sauvage d’Oradour-sur-Glane et qui semble traverser les âges sans aucune altération.

De nos jours à New York, accompagnée de son oncle Pierre Mongiot et de l’ex-agent de la DGSE, Azad Pakazian, Myriam Granger continue de rechercher cet homme épargné par le temps, qui hante l’esprit de son père. La piste du professeur Mac Gowen les mène vers une bourse contenant une étrange poudre, ainsi que vers des notes sur le fameux réacteur visant à fournir une énergie propre et sans limite à l’humanité : le Projet Cold Fusion. Des indices laissés sur le corps du hacker qui participa au sabotage du laboratoire de recherche sur la fusion nucléaire à froid, conduisent l’agent de la CIA, Tina Smith, sur les traces d’un groupuscule terroriste. Des éléments qui semblent confirmer le motif religieux des différents meurtres.

A la lecture du tome 1 je trouvais le scénario intéressant et c’était plutôt bien ficelé donnant envie de lire la suite. Après lecture du tome 2 on se rend compte que la série risque d’être longue. Malgré des aspects intéressants comme le côté mystique ou encore l’histoire autour de Leonard de Vinci, l’intrigue se mets difficilement en place ce qui rend la lecture difficile.

Le côté enquête mystique pourrait être plaisante mais c’est trop confus et donc un manque de confort à la lecture de ce tome.

6 Tomes sont prévues pour cette série à voir comment cela va évoluer. Si le scénario est confus, le dessin lui est très agréable est vraiment beau, cette série promets de belles couvertures.

Le syndrome de Caïn T2 : Le conseil des ombres
Scénariste : Nicolas Tackian
Dessinateur : Red
Editeur : Soleil
12,90 euros
Parution le 26 Septembre 2007

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Happy Living (Jean-Claude Götting) - Delcourt
Happy Living (Jean-Claude Götting) - Delcourt
François Merlot est un journaliste qui se rend aux USA pour son projet de livre consacré aux standards musicaux du 20e siècle. Lors de sa rencontre avec H.G. Slatters, il apprend avec stupéfaction (…)
Angoulême 2008 : Le programme heure par heure du samedi 26 janvier
Angoulême 2008 : Le programme heure par heure du samedi 26 janvier
Samedi 26 janvier 2008 à Angoulême 10H - CNBDI – Salle Nemo Rencontres Internationales : Florence Cestac/Serge Clerc/ Jean-Pierre Dionnet : Saga des premiers indépendants - Académie (…)
Avant-première : Les Pages noires (Wandrille) - Warum
Avant-première : Les Pages noires (Wandrille) - Warum
Résumé Les aventures amorales d’un jeune homme sans scrupules. Aventures, désert, pirates, océans, guerre et amours, pour un récit des trépidations d’un héros en demi-teinte qui ne révèle son (…)
Mutafukaz et Trolls de Troy se distinguent à Chambéry BD
Mutafukaz et Trolls de Troy se distinguent à Chambéry BD
Après un suspens insoutenable, le Prix Bedeo de la Bande Annonce BD 2009 a finalement été remis à l’album Trolls de Troy T12 : Sang Famille. Décerné à l’issue d’un vote massif des internautes (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données