Le blog italien Fumettologicamente retrouve la maison natale de Wilhelm Busch

Publié le lundi 16 août 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 16 août 2010 à 23h23.

Wilhelm Busch est considéré à juste titre comme l’un des précurseurs de la bande dessinée. Né le 15 avril 1832 à Wiedensahl (Basse-Saxe) et mort à Mechtshausen le 9 janvier 1908, ce dessinateur et poète allemand est le créateur de Max und Moritz, deux terribles gamins qui furent les héros d’une histoire complète en sept chapitres, publiés dans le Fliegenden Blätter à partir du 4 avril 1865. Cette succession de vignettes séparées du texte inspirèrent Rudolf Dirks, qui créera sur ce modèle la série The Katzenjammers Kids, plus connue en nos contrées sous le nom Pim, Pam et Poum.

Le blog italien consacré à la bande dessinée Fumettologicamente tenu par Matteo Stefanelli, un chercheur et historien reconnu, a publié ces jours-ci une photographie prise en 1908 de la maison où Wilhelm Busch était né 76 années aupravant.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Des solutions logicielles conçues spécialement pour les auteurs de bande dessinée
Des solutions logicielles conçues spécialement pour les auteurs de bande dessinée
En association avec ses partenaires Wacom et Mangapop, la société japonaise e frontier sera présente pour la première fois au salon d’Angoulême. Spécialisé dans les logiciels de création de bande (…)
Frederik Peeters et les zombies
Frederik Peeters et les zombies
Cela pourrait être le titre d’un nouveau film à sensation, mais pour l’instant il s’agit d’un nouveau blog quotidien, tenu par Frederik Peeters. L’auteur se propose d’y publier chaque jour le (…)
Charlie Hebdo : 7 millions d'exemplaires
Charlie Hebdo : 7 millions d’exemplaires
C’est désormais un tirage considéré comme historique auquel fait face Charlie-Hebdo. Après les 5 millions d’exemplaires, le tirage va être augmenté de deux millions. Porté à 7 millions (…)
Le château des étoiles récompensé
Le château des étoiles récompensé
Le Prix Diagonale Ottignies Lln était remis hier soir, en partenariat avec Le Soir. Alors que le deuxième tome du Château des étoiles sort le 16 septembre, son auteur, Alex Alice, a reçu le prix (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données