Le Conte à Bulles

Publié le jeudi 3 novembre 2005 par Thomas Clément. Mis à jour le 3 novembre 2005 à 21h50.
Le Conte à Bulles
Article précédent
Article suivant

Version bretonne du concert de bulles angoumois, cette animation apparue lors du festival Quai des Bulles 1996, a une fois encore ravie les nombreux spectateurs qui y ont assisté durant ce week-end. Conçu et présenté par Jean-Claude Fournier, qui fut le créateur de Bizu, des Crannibales et le successeur d’André Franquin sur Spirou, ce spectacle associe Gilles Servat, qui conte l’histoire du Cochon de Mac Dathò, au guitariste Nicolas Quemener et au dessinateur Dom Lidwine.

Cette petite heure passée dans les confortables fauteuils de l’Auditorium du Palais du Grand Large est l’occasion d’assister aux différentes étapes de l’illustration du conte par ce trop rare dessinateur qu’est Dom Lidwine.

Présentation du Conte à Bulles
Jean-Claude Fournier présente le principe du Conte à Bulles

Gilles Servat

Nicolas Quemener

Résultat final
Illustration réalisée en direct par Dom Lidwine
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Pas de visuel
Collection Pockets : Semic jette l’éponge !
[communiqué envoyé par Thierry Mornet (Semic SA)] C’en est fini de Kiwi, Rodéo, Zembla et autre Yuma ! Semic arrête en effet la publication de sa ligne Pockets. Depuis la remontée de (…)
Exposition "Le verre de lait"
Exposition "Le verre de lait"
Vernissage à la librairie Aden l’occasion de la sortie du livre "Le verre de lait" paru chez L’Employé du Moi ce jeudi 4 novembre dès 18h30. L’exposition se déroulera du 5 au 19 novembre 2004 à (…)
Bruller et Tebo à la ferme
Bruller et Tebo à la ferme
Les éditions Glénat sortent une nouvelle collection : Glénat Poche. Si la plupart des titres sont des adaptations de bandes dessinées en romans jeunesses, une nouveauté est à prendre en compte : (…)
Before Watchmen expliqué par l'exemple avec Urban Comics
Before Watchmen expliqué par l’exemple avec Urban Comics
Dans un peu plus d’un mois, Urban Comics fera paraître l’une des séries phares de DC :Before Watchmen. Pour vous préparer à cet événement, l’édition vous a concocté des fiches qui expliquent les (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données