La plateforme ComiXology s’ouvre à l’auto-édition

Publié le jeudi 7 mars 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 7 mars 2013 à 11h16.

ComiXology, dont le récent accord de diffusion signé avec les éditions Delcourt a égayé le dernier festival d’Angoulême, vient de s’ouvrir aux auteurs auto-édités. Basé sur le partage équitable des bénéficices (50% du prix payé par l’internaute revenant à l’auteur, déduction faite de la commission prélevée en amont par Apple dans le cas d’une diffusion sur son Store), le comiXology Submit semble bien placé pour convaincre les auteurs indépendants.

La procédure est a priori plutôt simple : il suffit de s’inscrire, d’envoyer son fichier pdf et d’attendre une validation qu’on espère rapide pour voir son oeuvre diffusée avec la fameuse Guided View (TM), comme les plus grands éditeurs. Et la procédure de validation permet de supposer un certain standard de qualité, même si les règles ne sont pas publiées pour le moment. En contrepartie, comiXology s’engage à reverser à l’auteur la somme due sous 45 jours dès que le montant dépassera 100 dollars US.

Sans être révolutionnaire, voici une offre et une solution crédible pour les auteurs qui préfèrent se passer des services d’un éditeur traditionnel.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Dofus Mag 6 en kiosques le 15 octobre 2008
Dofus Mag 6 en kiosques le 15 octobre 2008
Le luxueux bimestriel édité par Ankama Presse dont le tirage vient de passer à 50 000 exemplaires verra son sixième numéro disponible en kiosques dès le mercredi 15 octobre 2008. Au programme, (…)
Angoulême 2014 : La liste des auteurs Glénat présents
Angoulême 2014 : La liste des auteurs Glénat présents
À l’occasion des 50 ans de Mafalda, Quino sera invité d’honneur au FIBD 2014 Auteurs sélectionnés - Mezzo & Pirus - Bollée & Rossi - Pothier & Lechuga - Milhaud & Mense (…)
Alamo, tome 2
Alamo, tome 2
Nous sommes en aout et une cinquantaine de nouveautés sont annoncées d’ici la fin du mois. Régulièrement, nous vous proposons un titre. Dans la collection qui monte (1800), je demande le tome 2 (…)
Les amis de Bruno Le Floc'h : naissance et actualité
Les amis de Bruno Le Floc’h : naissance et actualité
Le 5 octobre dernier, le monde de la bande dessinée apprenait la disparition de Bruno Le Floc’h. Unanimement reconnu et apprécié, son absence se fait encore sentir. Pour faire perdurer son œuvre (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données