La Bande dessinée s’affiche dans le métro parisien

Publié le lundi 15 janvier 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 15 janvier 2007 à 15h06.

Cela devient une tradition, chaque année au mois de janvier, le métro parisien accueille des expositions en association avec le festival d’Angoulême.

- Sur la ligne 4 tout d’abord, où la station St-Germain-des-Prés présentera les albums nominés (puis ceux qui seront primés).

- Sur la ligne 14, où pas moins de quatre stations célèbreront le neuvième art, avec : l’univers de He Youzhi à la station Bercy, l’oeuvre de Sergio Toppi à la station Pyramides, Kid Paddle à la station Madeleine, qui projetera également les concerts en dessin et les différents concours du festival à la station Gare de Lyon.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Blake et Mortimer : les albums chez Hachette Collection
Blake et Mortimer : les albums chez Hachette Collection
Après nous avoir offert les véhicules de la série Blake et Mortimer, Hachette Collection nous propose une nouvelle collection : les albums de la série Blake et Mortimer. A partir de demain, 27 (…)
Ne manquez pas les 48HBD 2014 les 16 et 17 mai
Ne manquez pas les 48HBD 2014 les 16 et 17 mai
Forte du succès de la précédente édition, l’opération 48HBD est renouvelée cette année les 16 et 17 mai. Si le principe n’a pas changé (100 000 albums seront à nouveau distribués gratuitement par (…)
Angoulême 2017 : Cosey, Larcenet et Chris Ware sur la short list pour le Grand Prix
Angoulême 2017 : Cosey, Larcenet et Chris Ware sur la short list pour le Grand Prix
Le premier tour de cet élection s’étant achevé le 15 janvier, l’organisation du 44ème Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême vient d’en communiquer les résultats. Les trois (…)
Bodoï suspendu ?
Bodoï suspendu ?
C’est l’excellent site Actuabd.com, sous la plume aguerrie de Didier Pasamonik qui l’annonce : Bodoï, le plus ancien magazine généraliste d’information sur la bande dessinée encore en activité, (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données