Kinky et Cosy à la télévision

Publié le vendredi 25 juillet 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 25 juillet 2014 à 10h30.
Kinky et Cosy à la télévision
Article précédent
Article suivant

Alors qu’une exposition leur sera consacrée à Angoulême en 2015 et qu’un nouvel album paraîtra à cette même période, Kinky et Cosy explosent le petit écran. Les créatures de Nix sont sur OCS max pour 100 épisodes ! Une initiative née il y a quelques années faite par l’auteur en partenariat avec Marnix Verduyn / Ellipsanime Productions / Belvision et distribuée par Mediatoon.

Les soeurs Kinky et Cosy sont deux petites filles complètement déjantées. L’innocente naïveté qui les caractérise les entraîne à des réactions incongrues et provoque souvent des dégâts. Très curieuses de tout ce qui se passe autour d’elles, ces gamines sans peur et sans gêne posent des regards ravageurs sur les infidélités de leurs parents, les inconsistances du flic de quartier passablement demeuré. Leurs observations se traduisent aussi par des élucubrations burlesques sur les extraterrestres, les manchots et les vibromasseurs notamment. Bref, avec leur logique enfantine, ces adorables pestes sèment chaos et éclats de rire partout où elles sont.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Japan Brest Festival : Le Programme
Japan Brest Festival : Le Programme
Nous vous l’avions annoncé il y a quelques jours, l’affiche du Japan Brest Festival était prête. Voici maintenant que l’organisation a dévoilé le programme des festivités. Cours sur le manga, (…)
Les héros sont de retour
Les héros sont de retour
Tout ce que fait Marvel Comic n’est pas censé se retrouver dans les films. C’est un peu ce que sous-entend l’article d’Entertainment Weekly. Ou plutôt les films plus "faibles". En effet, la marque (…)
La polémique du moment chez Dargaud
La polémique du moment chez Dargaud
On pourrait titre cet article " La polémique du moment à l’UMP", mais Bande Dessinée Info s’occupe du 9ème art... Hervé Gaymard siège au conseil d’administration des éditions Dargaud depuis 2007. (…)
LEGO Marvel Super héros : Le jeu vidéo
LEGO Marvel Super héros : Le jeu vidéo
Si LEGO Marvel Super Héros ne sort que cet automne sur console, la bande-annonce est déjà prête. On peut apercevoir Thor, Spiderman, Wolverine, Hulk, Captain America, La Veuve Noire, Iron Man, (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Kinky et Cosy - Série Nix
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données