Joann Sfar : un roman pour 2013 ?

Publié le jeudi 7 février 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 7 février 2013 à 14h29.

c’est début avril que paraîtra le premier roman de Joann Sfar. Il y est question de "Ionas, violoniste juif ukrainien, mort au combat en 1917, ressuscite sous la forme d’un vampire dont l’obsession est de retrouver sa fiancée Hiéléna. Mais il finit par découvrir que son frère Caïn et sa belle se sont mariés et attendent un enfant. Un siècle plus tard, Ionas vit à New York auprès de la psychanalyste Rebecka Streisand et essaie de vivre en harmonie avec ses démons". L’auteur ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Selon le planning édité par Le vaste monde de Joann Sfar, ce ne sont pas moins de 7 livres qui devraient paraître cette année. Les suites de Donjon Crépuscule, le tome 5 de Klezmer, un deuxième roman (toujours chez Albin Michel), le Journal de Merde, le deuxième tome de Tokyo, sans oublier la série commencée avec Pénélope Bagieu. Un auteur très occupé et publié.

-
Eternel (L’)
Auteur: Joann Sfar
Ionas, violoniste juif ukrainien, mort au combat en 1917, ressuscite sous la forme d’un vampire dont l’obsession est de retrouver sa fiancée (…)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Dofus Mag 5 en kiosques le 16 août 2008
Dofus Mag 5 en kiosques le 16 août 2008
Le prochain numéro de Dofus Mag est annoncé pour le 16 août prochain par les éditions Ankama. Au programme du seul et unique magazine consacré aux univers vidéoludique DOFUS, Wakfu, Dofus-Arena : (…)
Fête comme chez vous : Le court-métrage de Lucien
Fête comme chez vous : Le court-métrage de Lucien
L’association groupe 13 a devancé Margerin. En effet, nous vous annoncions que l’auteur de Lucien rêvait d’une adaptation en long-métrage de son personnage gominé. C’est désormais chose faite en (…)
Les auteurs KSTR présents à Angoulême 2007
Les auteurs KSTR présents à Angoulême 2007
Première année d’existence pour KSTR, et donc première venue à Angoulême. Pour ce premier déplacement, il n’ont pas fait les choses à moitié, puisque sont prévus : - une fresque en live avec Cha (…)
Une annonce nécrologique pour une naissance
Une annonce nécrologique pour une naissance
C’est par une rubrique nécrologique que les éditions Rue de Sèvres ont annoncé la parution d’une nouvelle série : Aliénor Mandragore. Dans la paisible forêt de Brocéliande, la jeune Aliénor suit (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Eternel (L’) Joann Sfar
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données