Exposition Patrice Pellerin : L’épervier à l’Hôtel de Ville de Versailles du 4 au 10 avril 2009

Publié le vendredi 27 mars 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 27 mars 2009 à 15h37.

Du 4 au 10 avril prochain la Mairie de Versailles propose une exposition inédite sur la série d’aventures L’Epervier, écrite et dessinée par Patrice Pellerin.

A l’occasion de cet événement, un album tiré à 700 exemplaires sera proposé au public avec une couverture spécialement dessinée aux couleurs de Versailles. Les samedi 4 et dimanche 5 avril, l’exposition ouvrira ses portes de 10h00 à 19h00 avec la présence exceptionnelle de l’auteur Patrice Pellerin. Des séances de dédicaces de son nouvel album, La mission, paru aux éditions Soleil sous la collection Quadrants, seront organisées. Durant la semaine du lundi 6 avril au vendredi 10 avril, il sera proposé aux classes de CM1 et CM2 de la ville de Versailles une visite guidée de cette exposition. Les enfants pourront ainsi découvrir les coulisses d’une BD, de sa conception à sa réalisation..

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
LyonBD, le palmares
LyonBD, le palmares
La 7ème édition du festival LyonBD se tiendra ce week-end dans plusieurs lieux de la ville. Les organisateurs n’ont pas attendus la date fatidique pour se démener : festival off, bande dessinée (…)
Benoît Brisefer au cinéma !
Benoît Brisefer au cinéma !
Le film, Boule et Bill vient de sortir et déjà on nous annonce une autre adaptation. Une création de Peyo. Non, il ne s’agit pas de la suite des Schtroumpfs, mais d’une autre de ses séries : (…)
Le dessinateur Berth déclenche l'ire d'un site catholique
Le dessinateur Berth déclenche l’ire d’un site catholique
Habitué des pages de Siné Hebdo ou de l’Écho des Savanes, le dessinateur Berth est pourtant parvenu à liguer contre lui les sympathisants d’un site catholique à cause d’un dessin publié dans Mon (…)
Pour la sortie du sixième tome, la 407 Coupé de Sisco à gagner
Pour la sortie du sixième tome, la 407 Coupé de Sisco à gagner
Les internautes ont jusqu’au 17 mai pour tenter de gagner la 407 coupé historique du personnage (malheureusement en modèle réduit), des albums des ex-libris. Le concours, organisé par Le Lombard, (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Patrice Pellerin
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données