Expo BD : La collection Signé

Publié le mercredi 2 avril 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 2 avril 2014 à 16h00.

L’évènement Expo BD de Versailles ( 5avril-4 mai) met en avant pour sa 6ème édition, la collection Signé. Ce n’est pas un hasard, puisque celle-ci fête ses 20 ans. Ce ne sont pas moins de 100 originaux qui seront exposés pour montrer l’ensemble de cette collection particulière. En effet, dans la collection "Signé", les auteurs créent un livre qui peut être à l’opposé de leur univers habituel.
En plus de l’exposition, deux ex-libris numérotés et signés, tirés à 350 exemplaires seront présentés : Bouche du Diable de Boucq et Charyn ainsi que Mezek de Juillard et Yann.

Des séances de dédicaces sont prévues :

Samedi 5 avril : André Juillard (non confirmé)

Samedi 5 avril et dimanche 6 avril : Laurent Lefeuvre, Michel Constant, Warnauts et Raives, Xavier Fourquemin, Jean-Christophe Derrien, Kas, Clarke et Cédric Babouche

Samedi 12 avril et dimanche 13 avril : Laurent Lefeuvre, Fred Salsedo (non confirmé), Olivier Jouvray (non confirmé)

Dimanche 20 avril : Derib

Samedi 26 et dimanche 27 avril : Olivier Grenson

Samedi 3 et dimanche 4 mai : Rosinski, Dany, Loiselet et Benoît Blary

L’entrée à l’exposition est gratuite, de 12h à 18h (fermée le 21 avril et le 1er mai).
Adresse : Hôtel de Ville - 4 avenue de Paris.

(via Le Lombard)

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Angoulême 2015 : Katsuhiro Otomo, Alan Moore et Hermann en lice pour le Grand Prix
Angoulême 2015 : Katsuhiro Otomo, Alan Moore et Hermann en lice pour le Grand Prix
Katsuhiro Otomo, Alan Moore et Hermann, voici la short list issue de la procédure de désignation du Grand Prix du Festival d’Angoulême 2015. Il faudra attendre la fin du vote pour savoir qui aura (…)
Claudine Blanc-Dumont est partie
Claudine Blanc-Dumont est partie
Depuis une vingtaine d’années, vous avez pu lire ses albums sans pour autant la connaître. Derrière l’écriture et le dessin, il y avait sa couleur. Claudine Blanc-Dumont avait collaboré à (…)
Angoulême 2013 : Les auteurs du Lombard en dédicace
Angoulême 2013 : Les auteurs du Lombard en dédicace
Pour cette quarantième édition du plus grand festival européen dédié à la bande dessinée, Le Lombard sera bien sûr de la fête, et les amateurs de dédicaces pourront se livrer à leur passe-temps (…)
Coup d'arrêt pour CFSL.Ink
Coup d’arrêt pour CFSL.Ink
Lancée en 2009, la structure CFSL.Ink a mis la clé sous la porte. Conduite par les responsables du site CFSL et soutenue par les éditions Ankama, la société rencontrait de sévères difficultés (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données