Du code de la propriété intellectuelle

Publié le mardi 2 octobre 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 2 octobre 2012 à 16h38.

Dans un entretien publié hier sur Suite101.fr, Belya Dogan interroge Claire Bouchenard sur le code de la propriété intellectuelle et plus précisément sur celui de la bande dessinée. En deux parties, l’avocate spécialisée répond aux questions aussi diverses que la fiscalité, les clauses du contrat d’édition, ou le statut du droit d’auteur. A lire impérativement pour les auteurs ou futurs auteurs. On ne le répètera jamais assez : "Nul n’est censé ignorer la loi".

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Son combat contre le cancer raconté avec humour
Son combat contre le cancer raconté avec humour
Raconter la maladie n’est jamais facile. On pêut tomber dans l’apitoiement, le superficiel, etc. Ce n’est pas le cas de Lili Sohn. Cette strasbourgeoise de naissance vit à Montréal. A 29 ans, (…)
Pas de visuel
Septembre 2009 : classement des sites bd généralistes par audience
Rappel : Nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique), francophones et possédant leur propre nom de (…)
Avec la série « Destins », Frank Giroud se lance dans une nouvelle aventure scénaristique
Avec la série « Destins », Frank Giroud se lance dans une nouvelle aventure scénaristique
La vie est une suite de choix dont il faut gérer les conséquences. Partant de ce principe, le scénariste Frank Giroud, déjà habitué aux projets originaux [1], s’est donné pour but d’explorer les (…)
Charlie Hebdo n'est pas mort
Charlie Hebdo n’est pas mort
Ils n’ont pas tué Charlie. On a appris aujourd’hui, au lendemain de l’attentat qui a causé la mort de douze personnes et en a blessé onze autres, que Charlie Hebdo poursuivait son combat. Soutenus (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données