Deuxièmes rencontres Chaland à Nérac ce week-end : éclectisme et érudition au rendez-vous
Publié le jeudi 1er octobre 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 1er octobre 2009 à 21h49.

Article précédent
Article suivant
Loin de toute nostalgie, la ligne claire, dont Yves Chaland était l’un des plus illustres représentants, a encore de beaux jours devant elle si l’on en croit le programme bien fourni de ces deuxièmes Rencontres Chaland. Si la bande dessinée y tient évidemment une place de choix avec cinq expositions, le cinéma et la musique seront également de la partie pour le plus grand plaisir des amateurs éclairés comme celui des lecteurs occasionnels. Une manière de réconcilier la critique et le grand public ?
Programme et informations complémentaires sur le site www.yveschaland.com
Galerie
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Du 9 au 31 octobre 2009
Vernissage vendredi 9 octobre en présence de l’auteur à partir de 19h.
Galerie du 9ème art

Le New York Times a annoncé sur son site que le père spirituel des New X-Men, la version la plus connue des mutants made in Marvel, avait légué la totalité de ses archives à la Rare Book and (…)

Si le créateur de Batman fut pendant longtemps Bob Kane, on a souvent remis en cause le fait qu’il soit seul. Bill Finger, co-créa le personnage et il a écrit nombre d’histoires pour le chevalier (…)

Comment se faire de la pub à peu de frais ? Le magazine Biba et le site A Little Market pensaient peut-être avoir trouvé le bon filon en organisant un concours. Mais les réactions indignées ont (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30489 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33757 auteurs
- - 2576 éditeurs








