Des gags inédits de Pacco pour "Mon 1er chez moi"

Publié le lundi 30 septembre 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 30 septembre 2013 à 22h23.

A la fois blog bd et campagne de communication organisée pour le compte de l’enseigne Leroy Merlin, cible le public des jeunes couples soucieux d’améliorer leur cadre de vie. Et Pacco, auteur bien connu des amateurs de bande dessinée (Pacco fait son show, Une semaine sur deux, Very bad Twinz), s’en donne à coeur joie avec pas moins de trente-deux gags inédits. On y retrouve sa malice habituelle, même s’il s’y révèle un peu moins caustique qu’à l’accoutumé, grand public oblige.

Mine de rien, le procédé est novateur. A travers une interface de navigation étudiée pour son côté pratique (ma première salle de bains, ma première cuisine, mes premières envie déco, ...), le site propose sur chaque thème les (mes)aventures de Laura et Julien, en parallèle avec la sélection d’idées, d’astuces et de produits estampillées Leroy Merlin. Mais uniquement si vous le souhaitez ! Présente (le logo de la chaîne apparaît en haut de chaque page du site) sans être pesante, l’enseigne dédiée à l’habitat se fait discrète et laisse toute la place qu’il mérite au travail de Pacco. A tel point que Mon 1er chez moi pourrait presque passer pour un nouveau blog bd, traitant sur un mode humoristique les travers aussi bien féminins (ha ! le dressing de Laura) que masculins. Nul doute que vous y retrouverez les petits défauts... de votre conjoint !

Développé en responsive design, autrement dit consultable aussi bien sur ordinateur, tablette ou smartphone, et résolument orienté vers les réseaux sociaux (les habituels boutons de partage y côtoient le lien vers la page dédiée sur Facebook et son jeu-concours), ce nouveau site se donnait pour objectif d’attirer une audience jeune et active. Il est un peu tôt pour dire que le pari est gagné (le site n’est ouvert que depuis quelques jours), mais il semble particulièrement bien engagé.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les comics Doctor Who arrivent en France
Les comics Doctor Who arrivent en France
La série Doctor Who est bien connu des sérivores. Parmi eux, il y a des bédéphiles et ceux-ci seront heureux d’apprendre que les comics Doctor Who débarquent en France dès janvier 2016. Publiés (…)
Pas de visuel
Février 2010 : classement des sites bd généralistes par audience
Rang Nom de domaine Traffic Rank donné par Alexa 1 (=) manga-news.com 21 975 (+937) 2 (=) bedetheque.com 66 485 (-11 115) 3 (=) manga-sanctuary.com 67 427 (-2 624) 4 (=) bdgest.com 99 501 (…)
René Hausman expose les samedi 25 et dimanche 26 octobre 2008 à Crespières (78)
René Hausman expose les samedi 25 et dimanche 26 octobre 2008 à Crespières (78)
[Communiqué] A Crespières, à la Maison des Associations, se tiendra une grande exposition de dessins originaux et rencontre exceptionnelle avec un grand illustrateur, René Hausman, les samedi (…)
Les Regards croisés de la BD belge
Les Regards croisés de la BD belge
L’exposition a pour objectif de présenter, au travers du regard d’une vingtaine d’auteurs belges contemporains, cent ans de bande dessinée internationale, pour mettre en évidence les liens entre (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données