Daisy : Remember Fukushima

Publié le mardi 29 avril 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 29 avril 2014 à 13h00.

Les éditions Akata reviennent avec une série courte : Daisy. En deux tomes, l’auteure revient sur Fukushima, alors que tout le monde semble avoir oublié les évènements. Le premier tome sera publié en mai, le deuxième en juillet.

Depuis le terrible tsunami qui a frappé Fukushima, Fumi n’ose plus sortir de chez elle. Trop inquiète pour sa santé, à cause des éventuelles radiations émises par la centrale. Pourtant, en dernière année de lycée, il faudra bien qu’elle se décide à retourner en cours. Mais est-il seulement possible de recommencer à vivre et de faire comme si de rien n’était, quand même une simple pluie représente la menace d’une contamination radioactive ? Heureusement, elle pourra compter sur Moé, Ayaka et Mayu, ses trois meilleures amies. Ensemble, elles comptent bien profiter de la vie, et surtout sortir toutes diplômées du lycée ! Elles décident alors de recréer leur groupe de musique, Daisy, pour se redonner du courage. Mais très vite, la réalité les rattrape et...

Sera-t-il possible de construire leur avenir sur cette terre polluée qu’est-devenue Fukushima ? En tant que filles, en tant que femmes, en tant que futures mères... Tandis que le reste de la jeunesse japonaise et du monde a le droit de profiter de sa vie dans l’insouciance, tandis que le monde entier oublie maintenant le drame qui s’est abattu sur Fukushima et que ses habitants n’intéressent plus personne, quel avenir s’offre à ces adolescentes, à l’aube de leur vie d’adulte ?

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Box office première séance : Man of Steel cartonne et Joséphine s'installe
Box office première séance : Man of Steel cartonne et Joséphine s’installe
Ce sont les tous premiers résultats, publiés par Allociné, mais ils sont de bon augure pour le succès des deux sorties cinéma de la semaine en lien avec le Neuvième Art. Le film Man of Steel a (…)
Angoulême 2007 : Le plan du festival
Angoulême 2007 : Le plan du festival
Voici le plan du festival (que vous pouvez retrouver sur le site officiel www.bdangouleme.com), à imprimer et à garder bien précieusement. Voir aussi : Angoulême 2007 : Navettes et localisation. (…)
FIBD 2008 : Le Festival d'Angoulême au coeur de la ville
FIBD 2008 : Le Festival d’Angoulême au coeur de la ville
Le Champ de Mars était en rénovation l’an passé, et le Festival d’Angoulême avait dû loger les stands des éditeurs au-delà des remparts de la citadelle, sur le site de Montauzier (voir les (…)
Stefano Ricci au micro de France Culture
Stefano Ricci au micro de France Culture
Dans l’émission Un Autre Jour est Possible diffusée aujourd’hui, Tewfik Hakem reçoit l’auteur Stefano Ricci. Celui-ci revient sur son dernier album : L’Histoire de l’Ours, un conte moderne où (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données