Bill Willingham annonce la fin de Fables pour le numéro 150

Publié le lundi 4 novembre 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 4 novembre 2013 à 09h30.

C’est Bill Willingham lui-même, le scénariste de la série publiée aux USA sous le label Vertigo de DC Comics, et repris en France chez Urban Comics, qui l’annonce sur son blog personnel : la série Fables verra sa conclusion publiée dans le cent cinquantième numéro. Autant dire que la fin est proche, la parution d’octobre 2013 portant le numéro 134. On remarquera que Bill Willingham sait tenir sa langue, cette fin était en effet programmée depuis le numéro 60 !

En revisitant, en compagnie des dessinateurs Mark Buckingham, Lan Medina, Steve Leialoha et Craig Hamilton, les contes traditionnels de tous les continents et toutes les époques, Bill Willingham a construit avec Fables un univers à la fois très riche et très personnel, à tel point que l’idée a été reprise par d’autres média (on pense notamment à la série télé One upon a time d’Edward Kitsis et Adam Horowitz) avec plus ou moins de succès. Le récent spin-off Fairest, annoncé ces jours-ci en version française chez Urban Comics, devrait lui aussi se clore, juste après la sortie de Fables #150.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Pas de visuel
Janvier 2010 : classement des sites bd généralistes par audience
Rappel : Nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique), francophones et possédant leur propre nom de (…)
Censure : Facebook suspend le compte du dessinateur Frank Cho
Censure : Facebook suspend le compte du dessinateur Frank Cho
Le dessinateur et scénariste Frank Cho vient de faire les frais de la pudibonderie bien pensante et s’est vu signifier une suspension de son compte Facebook pour trois jours complets. Aussi à (…)
René Vautier, réalisateur d'"Un homme est mort" s'est éteint
René Vautier, réalisateur d’"Un homme est mort" s’est éteint
Le 4 janvier 2015, René Vautier s’est éteint. Cinéaste engagé, il était connu pour "Avoir 20 ans dans les Aures". En bande dessinée, René Vautier est l’un des personnages principaux de l’album "Un (…)
Prix Wolinski : Zep lauréat
Prix Wolinski : Zep lauréat
Avant, il y avait le Prix de la BD du Point. Depuis la disparition de Georges Wolinski (président du prix), le jury a décidé de nommer le prix en l’honneur du disparu. Pour cette première (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données