Bibliocratie, la révolution textuelle

Publié le mercredi 12 février 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 12 février 2014 à 18h38.
Bibliocratie, la révolution textuelle
Article précédent
Article suivant

On connaissait le crowfunding (Ulule, Sandawe), voici maintenant l’édition participative à compte de lecteurs. Si tout livre peut être publié (donc pas uniquement de la bande dessinée), le seul juge reste le lecteur.

Sur le site, l’onglet "souscription" permet de voir les nouveautés. Le lecteur intéressé peut lire un extrait, voir la biographie de l’auteur, etc.
Une jauge permet de savoir quel est le nombre minimum de livres à atteindre. Car c’est là l’intérêt de Bibliocratie pour le lecteur. A contrario du crowfunding où chacun met ce qu’il veut et en fonction, on est là rétribué différemment. Bibliocratie met tout le monde à la même enseigne. Si le livre nous intéresse on souscrit. Si la jauge est atteinte, le livre sera livré (en France Métropolitaine), sinon, nous serons remboursé.

Si vous êtes auteur, vous pouvez publier. Quelques règles sont de rigueur :
La durée est limitée à 60 jours
Il faut au minimum 50 exemplaires à imprimer
L’oeuvre doit être finie
L’auteur doit être majeur
L’œuvre doit être le résultat d’un travail original, cohérent et exprimant un point de vue logique et sensé
Six formats de livres/de couverture sont disponibles
90% des bénéfices vont aux auteurs et les droits d’auteurs sont conservés.

Dans un futur proche, Bibliocratie veut aller plus loin avec le Livre Vidéo Digital. Mêlant numérique et vidéo, diffusable sous forme d’applications pour Smartphones et tablettes, on se demande quel sera le futur de la bande dessinée.

Pour participer à cette "révolution textuelle", rendez-vous sur le site de Bibliocratie.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Angoulême 2008 : Les éditions Ankama seront présentes
Angoulême 2008 : Les éditions Ankama seront présentes
Les éditions Ankama, qui seront pour la première fois au FIBD d’angoulême, ont prévu des animations qui s’annoncent convaincantes : - Exposition Dessine-moi un bouftou A côté de celle consacrée (…)
Quino distingué
Quino distingué
Mafalda a de quoi être fière. Son papa, l’argentin Quino vient d’être fait Officier de la légion d’honneur. On retrouvera quelques extraits du discours de la ministre sur le site de nos confrères (…)
Joyeux anniversaire Sammy !
Joyeux anniversaire Sammy !
Sammy Day fête aujourd’hui sa 45ème année de création. Publié dans le Spirou 1667 du 26 mars 1970 (Jack Hathaway sera dans celui de 1668) c’est un homme de main qui cherche du boulot dans les (…)
Le nouveau Corto Maltese a sa couverture
Le nouveau Corto Maltese a sa couverture
Il n’est attendu que le 30 septembre prochain, mais les éditions Casterman ont déjà rendue publique sa couverture. Intitulé Sous le soleil de minuit, le prochain Corto Maltese sera scénarisé par (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données