Angoulême 2015 : Les fouilles ont fait le plein

Publié le mardi 3 février 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 3 février 2015 à 13h02.
Angoulême 2015 : Les fouilles ont fait le plein

Vigipirate oblige, les fouilles étaient obligatoires à l’entrée de chaque bulle du festival d’Angoulême cette année. Les temps d’attente devant les chapiteaux, parfois sous la pluie, ont donc été allongés de quelques minutes. Vérifications systématiques des sacs et passage obligé au détecteur de métaux ont été l’occasion de quelques trouvailles comme en témoigne la photo ci-contre, prise le jeudi en début d’après-midi. Cutters (un ustensile courant dans une trousse d’étudiant en Arts Graphiques) et couteaux suisses ont donc été confisqués par le service d’ordre qui a visiblement fait preuve de zèle en considérant que le dernier Bamboo Mag ou même un crayon à mine de plomb présentaient un danger certain.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Pimpf Mag N° 13
Pimpf Mag N° 13
Le N°13 du fanzine PIMPF vient de sortir et a pour thème Bandes dessinées et Petit Ecran. La couverture en est de Mircea Arapu. Nous trouvons donc dans le sommaire de ce numéro : PF : un (…)
Une conférence sur la création pour les médias numérique
Une conférence sur la création pour les médias numérique
La plateforme de diffusion EspritBD poursuit son exploration de la création numérique en bande dessinée en proposant le 12 avril prochain une conférence intitulée "BD : Créer pour les médias (…)
Les sélectionnés du Prix BD de la FNAC
Les sélectionnés du Prix BD de la FNAC
Jusqu’au 16 décembre les lecteurs peuvent élire leur bande dessinée préférée. Par mi une sélection de 30 titres, l’une d’elles deviendra Prix Bd de la FNAC 2014. En 2013, ce fut Riff Reb’s pour (…)
Valérie Mangin bientôt au catalogue Des ronds dans l'O
Valérie Mangin bientôt au catalogue Des ronds dans l’O
Valérie Mangin délaisse pour un temps les grandes structures éditoriales et s’apprête à publier l’album Moi, Jeanne d’Arc le 15 mai prochain aux éditions Des ronds dans l’O. Éditée partiellement (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données