Le Cul entre deux cases

Publié le samedi 23 août 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 23 août 2008 à 04h29.

Cela commence comme un roman-photo érotique de bas étage, aux couleurs délavées. Et puis, le titre intrigue. Roman d’Espionnage inter-iconique, ce cul entre deux cases est bien destiné à l’amateur de bande dessinée, la mention de l’espace inter-iconique interpelle évidemment le spécialiste éclairé, forcément au fait de ce vocable désignant l’intervalle entre deux cases contigües d’une planche.

Hébergé sur le blog Comix Pouf !, la série Le cul entre deux cases est l’occasion pour les auteurs anonymes (il ne serait pourtant pas trop difficile de les identifier !) de railler le petit monde la bd. Dans ce roman d’espionnage, on croise donc Boris Boriskof, éminent directeur du CRESI (Centre de Recherche et d’Exploitation de la Séquentialité Iconique) qui vient de faire une découverte révolutionnaire, sa belle et souvent dénudée Katia, mais aussi les charmantes Sylvia Folichonne et Chiara, qui se révèleront être des espionnes à la solde d’une puissante société d’édition.

Détournant ce qui semble être un véritable roman-photo pour adultes (certaines cases trop lestes ont ostensiblement été remaniées), ce réjouissant feuilleton joue sur une lecture à plusieurs niveaux. Le premier degré de lecture est un histoire d’espionnage sans grande originalité mettant en scène un home et son épouse en compagnie de deux jeunes femmes qui se déshabillent facilement. Un prétexte pour multiplier les scènes explicites. Et puis, il y a le texte, narratif ou sous forme de dialogues. Et là, les mots d’esprit, les commentaires narquois foisonnent.

Une saine lecture, à réserver à un public averti !

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Un Carali de 160 pages pour l'été
Un Carali de 160 pages pour l’été
Un Carali de 160 pages pour l’été Entre deux romans graphiques sur un sujet grave, forcément indispensables, pourquoi ne pas faire une petite pause humoristique ? Annoncées pour le 11 (…)
Quand les éditeurs manga font de la pub à leurs concurrents
Quand les éditeurs manga font de la pub à leurs concurrents
Ce n’est pas (pas encore ?) mon grand retour dans les colonnes de Bande Dessinée Info, mais ce petit billet est là pour vous signaler une petite curiosité. Je rangeais gaillardement ma (…)
Chloé Cruchaudet reçoit le Prix René Goscinny 2008
Chloé Cruchaudet reçoit le Prix René Goscinny 2008
L’auteure de Groenland Manhattan, publié par les éditions Delcourt, s’est vue décerner le Prix René Goscinny 2008 qui se propose de distinguer un(e) jeune scénariste de BD qui a publié moins de (…)
Disparition de Jean-Jacques Loup
Disparition de Jean-Jacques Loup
Le dessinateur et caricaturiste Jean-Jacques Loup est décédé le 31 juillet dernier, des suites d’une opération, à Paris. C’est Gérard Vanderbroucke, président du Festival du dessin de presse et (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données